Conditions générales de vente

Article 1 : Object

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la marque AlpineWork et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : impressions d’art, prêt à porter, vêtements de mode.
Toute prestation accomplie par la marque AlpineWork implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Prix

Les prix des produits vendus sur le site AlpineWork.fr sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison dont le montant est mentionné sur le site.

Article 3 : Livraison

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande.
La livraison est sous 8 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) uniquement en France métropolitaine.

Note : Nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison du fait du transporteur.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts
  • l’annulation de la commande

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par e-mail à l’adresse : hello@alpinework.fr

Voir également notre politique d’expédition.

Article 4 : Paiement

Le paiement se fait directement sur le site par PayPal ou carte bancaire (Visa, Eurocard ou Mastercard).
Le montant de la facture est débité sur le compte du client à la date du paiement.

Le service de transaction utilisé est Stripe. Ce service sécurisé fait partit des plus sûrs actuellement. Il intègre la norme de sécurité SSL permettant de transmettre les données confidentielles (numéro de CB avec la date d’expiration et le cryptogramme) directement cryptées sur le serveur Stripe sans transiter sur notre serveur. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est envoyée au service sécurisé Stripe qui délivre un certificat électronique après autorisation du réseau bancaire.

Article 5 : Force Majeur

La responsabilité de la marque AlpineWork ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article 6 : Propriété intellectuelle et industrielle

Le nom de domaine www.alpinework.fr, ainsi que l’ensemble des éléments et contenus figurant sur le site, sont la propriété exclusive du vendeur et sont protégés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle.
La reproduction, même partielle de l’ensemble de ces éléments est strictement interdite, sauf autorisation préalable de AlpineWork.
Dans les mêmes conditions, leur utilisation est limitée à un usage strictement privé.
Toute reproduction ou toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée comme telle au titre du Code de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable et expresse du Vendeur.

Voir également notre politique de confidentialité.

Article 7 : Propriété intellectuelle et industrielle

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Lyon.